Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 16:04

Réalisation de la platine HF qui vas comporter ( pour le moment mono bandes ) le filtre réception 14MHz,le préampli réception , le filtre 14MHz émission , le PA , le filtre passe bas.

Premiere chose a faire réaliser le circuit imprimé double face. J'ai procédé comme pour les platines du BINGO , c'est a dire , le circuit imprimé recouvert de scotch d'emballage que j'ai recouvert du typon imprimer en brouillon , ensuite découpe des pistes au cutter et passage au bain de perchlo.

jan1.jpg

jan3.jpg

jan6.jpg

                    APRES LE PASSAGE AU PERCHLO ET PERCAGE DES TROUS

jan7.jpg

                                                   LE VERSO

jan9.jpg

 

Montage des filtres de bandes pour le 20m et le preampli commun aux autres bandes.Réglages des filtres et premier essais de réception.Trés bonne réception des stations , mais le  s-métre a du mal a décoller , aprés vérifications du montage , tout est correct , je me tourne alors du côté du s-metre qui a 25 ans et est un peu fatiguer , je décide donc dans fabriquer un avec un mini cadran de multimétre 150 micro ampéres.

avr6.JPG

avr2-copie-1.jpg

 

avr3.jpg

avr4.jpg

 

avr5.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires